Avez vous pensé au électrificateur solaire sonergi

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Electrificateur solaire:

L’électrificateur de clôture adéquat est le cœur de toute bonne installation de clôture électrique. Il émet régulièrement des impulsions de courant dont l’intensité dépend de la puissance de l’appareil. Plus l’énergie (valeur en joule) est élevée, plus l’impulsion est forte. Pour garantir un bon fonctionnement, un câble de raccordement clôture bien conducteur, de bons isolateurs, une mise à la terre bien faite, etc. sont les conditions indispendables. La clôture doit être de préférence exempte de toute source de déperdition de courant (végétation, etc.).

Choisir le bon électrificateur de clôture:

Selon l’espèce animale, vous avez le choix entre différents appareils. Les chevaux, bovins, porcs, chiens, chats et autres animaux de compagnie sont « plus faciles à garder ». Des électrificateurs de clôture normaux sont suffisants. Ces animaux sont généralement habitués à la clôture électrique, ont des poils plus courts et ressentent donc davantage les impulsions. La tension au niveau de la clôture ne doit cependant pas descendre en dessous de 2000 volts (tension minimale de garde) – sinon ces animaux ont tendance à s’échapper.

Les animaux sauvages vivant en liberté, mais également les moutons, les chèvres et les volailles sont des espèces difficiles à garder. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser des électrificateurs de clôture très puissants. En règle générale, ces animaux ne sont pas habitués aux clôtures électriques, de plus ils ont un pelage/fourrure dense de sorte qu’ils sont très insensibles aux impulsions électriques. Pour ces animaux, seule une clôture électrique avec une tension suffisamment élevée peut assurer la sécurité de garde nécessaire du troupeau. Cette tension ne doit pas descendre en dessous de 4000 volts.

Les appareils à faible énergie d’impulsion (moins de 1,0 joule) conviennent aux animaux faciles à garder. Ces électrificateurs sont adaptés aux petites clôtures avec peu ou pas de végétation. Les électrificateurs à énergie d’impulsion moyenne (jusqu’à environ 5 joules) conviennent aux animaux difficiles à garder. La clôture électrique doit être de longueur moyenne avec une végétation normale à moyennement dense. Les électrificateurs de clôture très puissants avec une énergie d’impulsion élevée (plus de 5 joules) conviennent aux espèces animales difficiles à garder. Ces appareils sont adaptés aux très grandes longueurs de clôture avec une végétation dense.

CHOISISSEZ VOTRE ÉLECTRIFICATEUR SELON LE MODE D’ALIMENTATION EN ÉNERGIE:

Si vous avez un pré à proximité d’une prise de 230 volts, vous pouvez utiliser un électrificateur de clôture fonctionnant sur secteur . Si le pré est plus éloigné, que la longueur de la clôture n’est pas très grande, que les animaux sont faciles à garder et qu’il n’y a pas de raccordement 230 volts, choisissez un appareil fonctionnant sur une pile de 9 volt. Ils sont légers, maniables et d’utilisation plus souple. Pour les clôtures plus longues présentant des déperditions etc., vous aurez besoin d’un appareil plus puissant. Choisissez un électrificateur fonctionnant sur une batterie de 12 volts.

Le législateur prescrit un contrôle continu du système de clôture électrique. La clôture électrique idéale devrait être exempte de toute source de déperdition. Ce n’est malheureusement jamais le cas dans la pratique. Des déperditions plus ou moins importantes causées par des isolateurs défectueux, de la végétation, de l’humidité, etc. sont malheureusement la règle. L’électrificateur doit dans ce cas, pouvoir fournir la tension nécessaire pour la sécurité de garde des animaux. Afin de répondre à vos besoins dans le futur, nous vous recommandons de porter votre choix sur un appareil d’une puissance supérieure à celle dont vous avez besoin actuellement.

UTILISEZ L’ÉNERGIE SOLAIRE:

Les modules solaires sont de plus en plus souvent utilisés dans le domaine des clôtures électriques. Grâce à de nouvelles technologies améliorées, l’acquisition d’un appareil fonctionnant à l’énergie solaire est également intéressante sur le plan de la rentabilité. Les coûts d’achat du module solaire sont uniques. Il n’y a pas de frais courants.

 

Avec Sonergi vous faite le bon choix et n’hésitez pas à nous demander conseil!

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+
Sonergi