CTEK s’attaque au marché du véhicule électrique !

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

CTEK acquière le suédois Chargestorm AB et rentre sur le marché du véhicule électrique

CTEK a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Chargestorm AB, un développeur suédois leader du marché des produits et solutions de charge à destination des véhicules électriques.

En tant que leader mondial des solutions de soin et d’entretien des batteries, l’entrée de CTEK dans le secteur du véhicule électrique signifie que l’entreprise veut devenir un acteur majeur de ce marché croissant et dynamique.

Cette décision arrive au moment où les fabricants de voitures se préparent à investir massivement dans la recherche et le développement du secteur de la mobilité électrique. Les attentes des clients sont claires : ils souhaitent des véhicules plus adaptés au respect de l’écologie.  Cette demande est en hausse constante tandis que le coût d’achat et d’entretien de ce type de véhicule est quant à lui en baisse.

 

Jon Lind_sonergi.frJon Lind, CEO de CTEK dit : « L’acquisition de Chargestorm AB, spécialisée dans le secteur des véhicules électriques  doit étendre notre business et nous aider à investir ce  nouveau marché à la croissance rapide . »

 

Jon Lind poursuit : « Nos nouveaux collègues de Chargestorm vont apporter une expertise complémentaire nous permettant de développer les solutions de charge les plus avancées pour les véhicules électriques. Nous voulons construire à partir des compétences déjà acquises par Chargestorm  sur les marchés de l’énergie et des équipements ici en Scandinavie.  Grâce à notre professionnalisme et nos bonnes relations avec les constructeurs automobiles, nous avons prouvé que nous étions capables de diriger le développement, la fabrication et la distribution de produits et systèmes pour les véhicules électriques à l’échelle mondiale. »

 

Tomas Wolf_sonergi.frTomas Wolf, Président de Chargestorm dit  : « Etant donné que la Scandinavie est en train de devenir le plus grand marché de  véhicules électriques dans le monde, c’est en toute logique que nos 2 entreprises scandinaves choisissent de se regrouper.

La combinaison de la technologie d’avant-garde de Chargestorm avec l’expertise renommée mondialement de CTEK dans la charge de batterie signifie que nous allons augmenter notre capacité à repousser les frontières de la recherche et du développement pour mettre sur le marché des produits nouveaux et innovants. »

Jon Lind ajoute : «  Il y a beaucoup de synergies entre nos deux entreprises : nous avons les mêmes principes fondés sur la qualité, la sécurité, la facilité d’utilisation et l’optimisation des performances des batteries. Nous  sommes impatients de développer des relations étroites avec les clients de Chargestorm et de faire découvrir sa technologie passionnante à nos propres clients. »

Chargestorm  est le plus grand producteur de solutions de charge pour véhicules électriques de Scandinavie. Son acquisition par CTEK va offrir un public d’envergure mondiale aux produits Chargestorm.

A propos de CTEK

  • CTEK est une entreprise mondiale et une marque leader de la charge, de la protection et de la maintenance des batteries pour véhicules.
  • Entreprise issue de Creator Teknisk Utveckling AB, société de consulting en recherche, ingénierie, conception et développement produit, CTEK a été créée afin de concevoir, produire et commercialiser un nouveau système de chargeurs de batteries qui répondrait aux besoins des nouvelles générations de batteries pour véhicules.
  • CTEK fait autorité dans le monde pour sa maîtrise des technologies des batteries, des chargeurs et de l’entretien des batteries. CTEK a bâti sa réputation en étant le pionnier de la commercialisation de produits innovants.
  • Les chargeurs de batteries utilisent une technologie brevetée afin d’assurer la préparation, le chargement et le maintien de charge de tous types de batteries acide-plomb et lithium (LiFePO4) rapidement, simplement et en toute sécurité.
  • CTEK fournit des chargeurs aux constructeurs automobiles de prestige tels Audi, Bentley, BMW, Corvette, Ferrari, Jaguar, Lamborghini, Maserati, McLaren, Mercedes, Porsche et Rolls-Royce.

DECOUVREZ PLUS SUR CTEK EN REGARDANT CETTE  VIDEO (CLIQUEZ ICI)    

A PROPOS DE CHARGESTORM

Chargestorm est un développeur et fabricant de produits et systèmes de charge pour véhicules électriques (EV) qui a été primé à de nombreuses reprises.

Crée en 2009, Chargestorm AB est une entreprise privée à la croissance rapide. Elle a des clients dans différents secteurs et industries, notamment des collectivités locales publiques, des entreprises d’énergie, des syndics de copropriétés, des clients individuels et des propriétaires fonciers.

A ce jour, l’entreprise a construit 22 000 stations de recharge, pour un nombre moyen de 4 000 recharges chaque jour. Cela correspond à environ 600 000 kilomètres parcourus sans énergie fossile chaque semaine.

 

DÉCOUVREZ LES PRODUITS DE CHARGESTOM SUR LA BOUTIQUE EN LIGNE DE SONERGI (CLIQUEZ ICI)

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire