En 2016 les bornes de recharge pour les véhicules électriques deviennent obligatoires

Station de charge intuitive-1979
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

L’installation de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides est obligatoire dans tous les bâtiments neufs à usage tertiaire (bâtiment industriel, local commercial, immeuble de bureaux, entrepôt, complexe de cinéma…) comprenant des places de stationnement destinées aux employés ou à la clientèle.

Les demandes de permis de construire déposées à partir du 1er janvier 2016 doivent prévoir le pré-câblage permettant le rechargement des voitures électriques et hybrides.

 

A qui s’applique cette obligation ?

Station de charge murale Duo-1985

  • A toutes les habitations,
  • Aux bâtiments industriels,
  • Aux bâtiments accueillant un service public,
  • Aux centres commerciaux (y compris les complexes de cinéma) équipés de places de stationnement destinées à la clientèle.

En résumé les publics concernés : locataires et occupants de logements, propriétaires et copropriétaires, syndics de copropriété ; maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, constructeurs et promoteurs, architectes, entreprises du bâtiment.

Tous les projets de construction de bâtiments collectifs d’habitation ou de bureaux doivent comprendre l’installation, dans les parkings, de gaines techniques et câblages nécessaires à l’alimentation de prises de recharge pour les véhicules électriques ou hybrides.

Au moins 10 % de l’ensemble des places de parkings disponibles doivent être réservées aux véhicules électriques dans les bâtiments collectifs à usage résidentiel ou tertiaire.

Dans les habitations, l’installation des prises de recharge doit permettre le décompte individualisé de la consommation d’électricité.

Un décret en Conseil d’État doit fixer le nombre minimal de places concernées selon la taille des bâtiments.

N’attendez pas faite votre demande de devis pour réalisé votre projets !

  Rappel :

Les équipements de recharge de véhicules électriques ou hybrides sont déjà obligatoires dans les bâtiments de bureaux existants, équipés de places de stationnement destinées aux salariés, depuis 2015.

Pour en savoir plus

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!