Madame CASIMIRUS Thérèse maire de Basse-Pointe à décider dans le cadre du développement durable de privilégié le solaire dans les zones d’extension. Nous avons fait une visite du site où ont été placés les éclairages solaire : lieu-dit, Morne Balai ; et avons interrogé Monsieur ZEPHIRIN Josée à ce sujet.
Qu’est-ce qui vous à incité à en venir au solaire ?
Mettre du solaire au niveau des extensions est nécessaire pour la sécurité et le confort des administrés surtout des personnes âgées.
Quel avantage avez-vous avec le solaire en zone urbaine ou rurale ?
C’est économique, pas de câblages, pas de tranchés ……
Etes-vous satisfait ?
Oui et les administrés le sont également.
Dans les sites isolés, les communes peuvent éclairer au moindre frais et avoir moins d’entretien sur les éclairages publics solaires s’ils favorisent ceux-ci.
Pour que l’éclairage public ait un bon impact direct sur l’image et l’attractivité des communes ; il est important de revoir sa consommation énergétique en remplaçant les énergies fossiles, par des énergies moins énergivore comme les éclairages public Solaire.
Maintenant il faut passer à l’action, car le solaire est la solution incontournable en ce qui concerne l’éclairage public.
Nous remercions Madame CASIMIRUS Thérèse maire de Basse-Pointe d’avoir compris cela et de faire confiance à l’entreprise Sonergi basé sur Le vauclin.