La CGSS Martinique se dote d’une ombrière solaire et de véhicules électriques

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

La CGSS Martinique se dote d’une ombrière solaire et de véhicules électriques

 

La CGSS Martinique a inauguré ce matin (jeudi 11 mars) son ombrière solaire et son parc de véhicules électriques, à son siège de Place d’Armes au Lamentin. Une étape qui permet d’inscrire l’organisme dans une démarche environnementale.

 

C’est une grande tonnelle en métal surplombée de panneaux photovoltaïques qui a été inaugurée aujourd’hui  au siège de la CGSS au Lamentin. Cette ombrière solaire génère ainsi de l’électricité qui est ensuite stockée et qui alimente, grâce aux boîtiers de chargement dédiés, les véhicules électriques garés en dessous. Le surplus d’énergie produit vient participer à l’alimentation électrique du bâtiment.

Véhicule utilitaire électrique de la CGSS Martinique

La CGSS entend ainsi placer le renouvellement de sa flotte automobile sous le signe du développement de l’électrique, comme l’explique Joël Quiniou, directeur général de la CGSS Martinique :

On fait en sorte de diminuer le plus possible nos consommations, et plus particulièrement l’empreinte carbone. Nous avons trois véhicules pour le moment, mais nous en acquérons un autre dès que nous le pourrons budgétairement

Concernant les fonds qui ont permis le financement du projet, ils proviennent essentiellement de la CTM. Et l’ADEME (agence de l’environnement et de maîtrise d’énergie) est également partie prenante. Un maître d’œuvre, une entreprise dédiée à la fabrication de l’ombrière, et tous les personnels de la caisse se sont mobilisés pour rendre cette structure opérationnelle.

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+
Sonergi