La Martinique a un potentiel solaire d’environ 4130 Wh/m²

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

La Martinique dispose d’un potentiel solaire important avec une énergie solaire journalière moyenne d’environ 4130 Wh/m². L’énergie solaire photovoltaïque peut être utilisée pour alimenter de l’éclairage (éclairage LEDs, lampadaire solaire, mobilier urbain…)

La source d’énergie solaire est abondante sur tout le territoire et le potentiel de toitures à équiper est important et si 50 % de nos toitures étaient équipées en solaire, toute la martinique serait autonome en production électrique grâce à cette énergie solaire inépuisable sans dépendre d’EDF.

Le développement du photovoltaïque en Martinique se poursuit principalement sur des bâtiments, les terres agricoles étant réservées à la filière agricole (filière qui elle aussi a des objectifs de développement). 

Les installations photovoltaïques seront quasiment toutes raccordées au réseau électrique de la Martinique, faisant ainsi partie du système électrique insulaire

Se pose alors la question de son intégration dans ce système, car le photovoltaïque est une énergie dite « intermittente », c’est-à-dire qu’elle produit au fil du soleil (et des nuages !) 

L’enjeu est d’intégrer cette énergie au mieux dans le réseau, par des moyens de stockage d’énergie par exemple. C’est pourquoi maintenant le stockage d’énergie sur le réseau bénéficie d’un soutien public.

C’est pour cela qu’il faut impérativement faire appel à Sonergi martinique, car nous sommes une entreprise martiniquaise dans les énergies renouvelables qui peut répondre à la demande grandissante dans les énergies solaires à la martinique.

 

Alors n’hésitez pas contactez Sonergi Martinique, c’est pour vous et nous sommes à votre écoute!

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+
Sonergi