Le climatiseur solaire proposé par sonergi

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Comment fonctionne une climatisation photovoltaïque ?

C’est la configuration la plus simple à expliquer.

Un climatiseur classique fonctionne grâce à l’électricité. Pour installer une clim solaire photovoltaïque, il vous suffit de l’alimenter avec l’électricité produite par des panneaux photovoltaïques.

Vous n’avez qu’à réaliser la pose de ces modules photovoltaïques sur votre toit pour qu’ils produisent l’énergie nécessaire au fonctionnement de votre climatiseur électrique ou de votre pompe à chaleur réversible.

Une fois les panneaux installés, le technicien n’aura qu’à les raccorder à votre système de climatisation.

Vous pouvez ajouter des batteries à votre installation afin d’alimenter votre clim 24h/24. C’est un coût supplémentaire mais le stockage de l’électricité peut être utile.

Ce n’est pas une climatisation solaire à proprement parler mais simplement l’énergie solaire qui sert à faire fonctionner une clim traditionnelle.

Pourquoi investir dans une climatisation solaire photovoltaïque ?

De tous les systèmes qui sont évoqués dans ce guide, c’est la solution la moins coûteuse. Je vous en dit davantage sur le prix un peu plus bas.

Le photovoltaïque se développe très rapidement ces dernières années et les technologies utilisées aujourd’hui sont très avancées ce qui permet d’avoir d’excellents rendements.

Vous pouvez choisir de vous équiper seulement du nombre de panneaux nécessaires à l’alimentation de votre clim ou vous pouvez réaliser une installation de plus grande envergure.

En dimensionnant correctement votre installation, vous pourriez couvrir la majeure partie de vos besoins en électricité et faire davantage d’économies. Sans oublier que vous pouvez générer des revenus exonérés d’impôt grâce à la vente du surplus d’énergie produite.

Pour choisir la puissance et le rendement de panneau adapté, il faut prendre en compte votre consommation énergétique, l’ensoleillement de votre région, l’orientation et l’inclinaison de votre toit.

Je le disais précédemment, un climatiseur consomme énormément. Grâce aux capteurs photovoltaïques, vous réduisez vos factures énergétiques et rentabilisez rapidement votre investissement.

Sans oublier que la production d’électricité coïncide avec le besoin d’air frais. C’est lorsque le soleil brille beaucoup et qu’il fait chaud qu’on a besoin de faire fonctionner sa climatisation. C’est aussi à ce moment-là que vos capteurs produisent le plus. Les deux s’équilibrent bien.

De plus, cette solution est beaucoup plus écologique car vous utilisez de l’électricité verte. Vous réduisez votre impact environnemental.

 

N’hésitez pas pour toutes vos questions et la réalisation de vos projets !

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+
Sonergi