Le froid perdure en France : l’autonomie énergétique, est-ce la solution au manque d’électricité ?

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Le froid semble bien perdurer en France, le givre, le gèles et bien d’autre désagrément se fait sentir pourtant bien que Ségolène Royal ait annoncé « qu’il n’y aurait pas de coupure d’électricité », car certain doute émerge quant au bon approvisionnement des foyers français. Or, afin de palier d’une éventuelle pénurie, l’autonomie énergétique solaire ne serait-elle pas une solution constante et stable ?

L’autoconsommation électrique ou l’autonomie énergétique est aujourd’hui en pleine augmentation. Vue l’accroissement des industries du secteur.

armoire-aea3000-216x300

panneaux-solaire-185À titre d’exemple, Sonergi annonçait en début d’année de mettre une stratégie de vente sur l’autonomie énergétique avec pour objectif de mettre en place une location-vente des Cabine autonome solaire pour les particuliers qui souhaite enclencher le pas avec un mode de paiement par prélèvement automatique ce qui diminuerais le coût pour le consommateur. « Nous souhaitons poursuivre cette progression afin de proposer des solutions toujours plus innovantes et plus compétitives dans l’autonomie total… La transition énergétique est un enjeu majeur pour notre société et les entreprises du secteur industriel dont les coûts liés à la consommation d’énergie sont très élevés. Une solution d’autoconsommation permet à une entreprise de consommer directement ce qu’elle produit grâce à une installation de panneaux photovoltaïques, de sorte à réduire les coûts liés à la consommation énergétique.  Ainsi, nous proposons une solution complète d’autoconsommation, de l’étude de rentabilité à la réalisation du projet, en incluant la maintenance, le suivi, et bien entendu le dépôt de dossier auprès de l’ADME pour que vous puissiez bénéficier des avantages de financement. Cette offre est principalement à destination de l’industrie et bâtiments à forte consommation d’énergie souhaitent améliorer les performances énergétiques de leur installation. Il suffit d’adressé votre demande en nous contactent », déclarait Mr Casimir Castrien, directeur commercial de l’entreprise Sonergi situer en Martinique Le Vauclin.

Comme la France connaît actuellement un épisode de froid qui devrait semble-t-il persister, selon la météo, il est normal de se demander s’il ne faut pas plus se retourner vers cette solution de cabine solaire que propose Sonergi.
Par ailleurs, l’entreprise commercialise des kits complets solaires autonome. Ces appareils injectent directement l’électricité produite pour alimenter les électroménagers en consommation directe. Le dispositif peut également stocker l’énergie avec des batteries très performantes. Produit évolutif ont pourra même charger via une borne de recharge son véhicules électrique. Un contrat de maintenance est prévue pour garantir une bonne stabilité et fonctionnement dans le temps de l’appareil autonome solaire.

Quel sont les avantages ?

L’autoconsommation dévoile bien des avantages, aussi bien pour les professionnels que les particuliers ! Avant tout, elle permet de :

  • Réduire de manière considérable le montant de la facture énergétique. ‘’Nous avons la certitude, que le coût initial sera vite amorti et cela reviendra beaucoup moins cher’’. Déclare Mr Casimir Castrien,
  • Il est très rentable d’investir pour faire face aux hausses des tarifs d’EDF. Il faut savoir que les prix augmentent considérablement au minimum de 2,5% par an en moyenne et cela jusqu’en 2020,
  • Sans oublier que l’autonomie offre la possibilité de se détacher des fournisseurs d’énergie électrique habituels… pour une liberté énergétique non négligeable.
  • Réduire la consommation d’électricité́ provenant du réseau électrique.
  • Facile à installer : raccordement simple et rapide des panneaux photovoltaïques et de l’alimentation réseau AC.
  • Grande fiabilité : batteries Lithium-ion choisies pour leur très grande durabilité.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!