L’énergie de demain sera… renouvelable

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Nous sommes entrés dans l’ère de la transition énergétique. Avec la raréfaction et la pollution par les émissions de gaz à effets de serre des énergies fossiles, les énergies renouvelables

Plumber repairing an hot-water heater

(EnR) sont devenues un enjeu politique incontournable pour notre environnement. Elles sont profitables partout, et particulièrement dans les zones caribéennes baignées de soleil et ventilées par les Alizés. Rencontre avec Sonergi, une société martiniquaise.

Il faut agir maintenant, l’utilisation de l’énergie solaire est une évidence aux Antilles. Elle va même devenir une nécessité d’un point de vue économique et écologique. Le climat tropical avec son taux d’ensoleillement optimal toute l’année est idéal pour l’installation des panneaux solaires. De même en ce qui concerne l’éolien en certains points : les alizés de nos îles sont propices pour transformer l’énergie du vent en énergie électrique. Les zones tropicales classées en catégorie 5 (au regard des risques élevés de catastrophes naturelles) connaissent des phénomènes climatiques exceptionnels comme les cyclones, séismes… Il s’agit donc d’avoir des produits adaptés et fiables, permettant aussi de pallier les coupures d’électricité.

La maison du futur

Imaginez votre futur habitat complètement autonome ou presque et répondant à toutes les normes de plus en plus exigeantes. On appelle cela le mix-énergétique, un système innovant pour la réalisation de bâtiment à haute performance énergétique dit bioclimatique. De l’étude de performance à l’utilisation de photovoltaïque, éolien, hydraulique, d’isolation thermique… sans oublier l’éclairage artificiel à LED. Toutes les possibilités EnR sont exploitées au mieux dès la conception des bâtiments ou dans le cadre de rénovation.Energy efficiency construction evaluation

« Beaucoup sont réticents au départ face aux coûts que représentent ces installations. S’ils sont, certes, encore plus chers, les prix des matériels baissent d’année en année. C’est sur le long terme que l’amortissement est encore plus intéressant. Un habitat moins énergivore est plus sain, il permet de faire des économies d’énergies substantielles, on peut même revendre une partie de son électricité et les aides ou subventions sont nombreuses et demeurent avantageuses. » relate Casimir Castrien, gérant de Sonergi, société spécialisée dans les EnR, installée depuis 2008 en Martinique proposant des projets clés en mains sur mandatement du client.

Et bien plus…

Aujourd’hui de nombreux produits existent à condition qu’ils soient de qualité et certifiés.

Des objets décoratifs, en passant par les véhicules électriques, les ordinateurs solaires, des produits de nettoyage écologiques… le choix est large !

On ne le dira jamais assez, les produits les moins chers sont les moins performants et vous décevront à court terme. Si vous voulez miser sur le long terme, préférez des produits un peu onéreux mais de qualité et garanties. C’est le créneau de Sonergi qui propose des produits directs d’usine, au prix métropole, voir moins chers et prend a sa charge l’intégralité des frais de transport et de dédouanement.

Rendez-vous sur le Site boutique Sonergi.fr

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!