L’importance des récupérateurs d’eau de pluie

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Comment se passe la récupération d’eau de pluie ?

L’eau de pluie est une ressource gratuite et naturelle. L’eau de pluie tombe en quantité et peut répondre sans problème aux besoins courants hors alimentaire.

  • L’eau de pluie doit être utilisée à l’extérieur du bâtiment pour l’arrosage du jardin ou le lavage d’une voiture, ou à l’intérieur mais seulement pour l’évacuation des eaux des toilettes, pour laver le sol et le linge.

 

Récupérer l’eau de pluie pour économiser l’eau potable:

Pourquoi utiliser de l’eau dite « potable » pour tous nos besoins qui n’en ont pas besoin ?

 Récupérer et stocker l’eau de pluie pour un usage domestique (arrosage, lavage, remplissage des piscines, sanitaires, etc.) apparaît donc comme une solution intelligente d’un point de vue économique mais également dans un souci de préservation des ressources naturelles. Il n’est pas rare en effet qu’en période de fortes chaleurs, des arrêtés soient pris pour restreindre l’utilisation de l’eau.

 

La qualité de l’eau de pluie

La récupération d’eau de pluie est économique et écologique à la fois : un tiers de l’eau potable est utilisée à des fins domestiques (chasse d’eau, arrosage, lavage de voitures ou de sols, etc.) qui ne nécessitent pourtant pas une eau potable de qualité alimentaire.

Un avantage l’eau de pluie est sa douceur

  • Tandis que l’eau du robinet contient plus d’ions Calcium et Magnésium qui limitent l’efficacité des détergents, l’eau de pluie abaisse la quantité de produit à mettre pour une propreté égale ou parfois supérieure. En plus d’être plus respectueuse des canalisations, elle est par la même occasion plus respectueuse de la peau et des cheveux ! D’un point de vue environnemental, l’eau que nous consommons vient en partie des nappes souterraines qui sont souvent surexploitées. La récupération de l’eau de pluie économise ces sources, et leur permet de se régénérer.

L’eau de pluie est naturellement douce et donc appropriée aux jardineries, pépinières et à l’agriculture en général. En plus des économies substantielles, vous disposez d’une autonomie en cas de restriction ou coupure.

L’eau de pluie, ne génère pas de dépôt calcaire car elle est bien plus douce que celle du robinet. L’eau de pluie ne contient ni chlore ni nitrates ni trace de pesticides ou de pcb. Récupérer l’eau de pluie, c’est faire des économies mais c’est aussi faire un geste pour l’environnement. L’eau de pluie étant douce, vous réduisez votre consommation de produits détergents.

 

Sonergi est à votre écoute et saura vous conseiller avec les meilleurs produits du marché!

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+
Sonergi