Panneaux solaires: Petit tour d’horizon des produits de la marque REC Solar

Table "Bistro" lumineuse solaire avec 2 chaises-265
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

La recrudescence des démarches liées à la protection de l’environnement au cours des récentes années a conduit à l’essor du recours aux énergies renouvelables. Parmi les alternatives existantes, le panneau solaire se révèle être un outil privilégié en termes de production d’électricité, notamment dans les zones bénéficiant d’un potentiel solaire élevé telles que les Antilles. Néanmoins, le marché se caractérisant par une offre toujours plus abondante, le processus d’acquisition peut s’avérer déroutant pour les potentiels acheteurs. C’est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer dans le présent article sur la marque REC afin de vous en fournir les différentes informations à connaître en amont d’un éventuel investissement.

REC Solar: Une priorité accordée à la qualité

Avant de décrire de façon approfondie la gamme de produits proposée par le groupe REC, il convient de réaliser un bref rappel quant aux panneaux solaires, et à leur fonctionnement.
Par définition, un panneau solaire est un dispositif ayant pour vocation de recueillir et convertir le rayonnement solaire en énergie électrique ou thermique. Dans le cadre de panneaux destinés à la production d’électricité – les panneaux solaires photovoltaïques – ce processus est opéré par le biais de cellules constituées pour leur plus grande majorité de matériaux semi-conducteurs tels que le silicium. L’industrie du solaire a jusqu’à présent permis le développement de trois types de cellules résultant de processus de production différents et disposant de propriétés distinctes:

  • Les cellules monocristallines: Créées à partir d’un unique bloc de silicium pur, il s’agit du matériel fournissant les meilleurs performances, avec un rendement moyen de 16% du rayonnement capté converti par la suite en énergie.

  • Les cellules polycristallines: Issues de la refonte de cellules monocristallines, ces dernières présentent une structure particulière sous formes de cristaux et un rendement de l’ordre de 12%.

  • Les cellules dites “amorphes”: Dû à sa composition consistant en un alliage de silicium et de verre ou de plastique, ce type de cellule dispose d’un rendement moindre par rapport aux deux précédents modèles. Comptez entre 5% et 7% d’énergie solaire effectivement convertie.

 
Pour davantage de renseignements sur les panneaux solaires, nous vous invitons à consulter la plateforme d’informations GreenMatch.fr

Le groupe norvégien REC Solar, acteur d’envergure dans l’industrie du photovoltaïque depuis près de 20 ans, s’attache à délivrer la meilleure qualité et fiabilité possible à travers ses panneaux. L’intégration de la chaîne de production a permis à l’entreprise de mettre en oeuvre un procédé de fabrication à la fois respectueux de l’environnement (jusqu’à 90% d’énergie économisée en comparaison aux techniques de production traditionnelles et une réduction de la teneur en plomb) et garantissant l’un des meilleurs rendements du marché. REC Solar s’engage quant à la qualité de ses modules en offrant une garantie produit de 10 ans, ainsi qu’une garantie linéaire de puissance de 25 ans – c’est-à-dire 10 ans à 90% de puissance sortie et 25 ans à 80%.

Gamme de produits

Conformément à ses techniques de production rigoureuses, REC Solar a développé deux séries de panneaux solaires polycristallins délivrant des performances supérieures de 5,6% aux modèles comparables sur le marché:

  • La première d’entre elles est la gamme REC Peak Energy Series. Ayant fait l’objet d’une série de travaux, ces panneaux présentent un design unique leur conférant un rendement exceptionnel pour un module de type polycristallin (de l’ordre de 16,1% pour une surface de 1,65m2). Ces résultats sont rendus possibles par la mise en place d’un jeu de trois barres, ainsi que par une liaison améliorée entre la cellule photovoltaïque et la structure métallique facilitant ainsi la circulation du courant électrique dans le dispositif. Cet assemblage associé à un traitement particulier de la surface des cellules permet aux panneaux REC Peak Energy Series d’optimiser leur production d’énergie, quelles que soient les conditions climatiques auxquels ils sont exposés.De par leur finesse (38mm), ces modules ne pèsent que 18kg, soit 2Kg de moins que la moyenne des panneaux de la même catégorie. Il est d’autre part nécessaire de noter que de telles propriétés ne jouent pas en leur défaveur, puisque ces derniers se caractérisent également par une très grande solidité (jusqu’à 550kg/m2, soit 5400Pa)
    Cette série propose des panneaux dont la puissance nominale varie de 240V à 265V.

  • L’entreprise a également développé la gamme REC Peak Energy Eco Series. Disposant de propriétés similaires à celles du produit précédemment décrit, cette série a été développée dans un souci de réduction de l’empreinte carbone. De ce fait, le groupe a tenu à perfectionner le processus de fabrication en vertu de ses exigences en termes de qualité, afin d’en réduire le plus possible les quantités de plomb traditionnellement utilisées. Par conséquent, les panneaux REC Peak Energy Eco Series répondent davantage aux attentes des consommateurs écologistes les plus avertis et se recyclent plus aisément que les modèles de la même catégorie disponibles sur le marché. Les panneaux de cette série disposent d’une puissance nominale variant de 235V à 255V. Pour plus de détails quant à ce produit ou demander un devis, pensez à consulter notre boutique en ligne.

Installer des panneaux REC à votre domicile

Dès lors que vous résidez dans une région jouissant d’une exposition solaire privilégiée tel qu’en Martinique, Guadeloupe ou Guyane, le recours aux panneaux solaires comme moyen de production d’électricité est un choix pertinent. Comme préalablement décrit, les produits de la marque REC fournissent un rendement élevé quel que soit les conditions météorologiques, tout en disposant d’une bonne robustesse, et peuvent de ce fait s’adapter au climat des Antilles, notamment sujettes aux intempéries saisonnières (cyclones et fortes pluies entre Juillet et Octobre).
Que vous désiriez l’utiliser de manière autonome ou raccordé au réseau, cet équipement saura répondre à vos besoins en énergie et à l’agencement de votre domicile. En effet, sa légèreté et ses petites dimensions lui confèrent une bonne facilité d’installation.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!