Récapitulatif des aides et subventions disponibles en Martinique

Grande boule solaire Trendy-121
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Retrouvez ici la liste exhaustive des aides, subventions, crédit d’impôt et prêts qui sont subventionnés et accessibles en Martinique.

Aides et subventions de l’ANAH (Agence nationale pour l’habitat) – Martinique

Travaux concernés

Travaux d’amélioration des performances énergétiques (système de géothermie, panneaux solaires, éolienne, isolation acoustique et thermique, diagnostics techniques)

Personnes concerné ?

Ménages à revenus modestes. Propriétaires ou locataires d’une maison ait plus de 15 ans. Conditions : les travaux doivent être réalisés par des professionnels.

A qui s’adresser ?

Délégation de l’Anah de la Martinique. 

  • Adresse : Pointe de Jaham BP 7212
  • Code postal : 97274
  • Ville : Schoelcher

Horaires :

lundi et mercredi de 8h00 à 12h00. Les autres jours prendre rendez-vous

Contact

  • Téléphone : 05 96 59 57 31
    Fax : 05 96 59 57 57

La TVA à 5,5% pour les énergies renouvelables

Tout comme la métropole, les ménages investissant dans les énergies renouvelables pourront bénéficier d’un taux de TVA réduit de 5,5% sur les travaux de rénovation, d’isolation, de transformation et d’entretien.

Travaux concernés

Matériaux, fournitures, équipements et à la main d’oeuvre, notamment les produits suivants: panneaux solaires, éoliennes, pompe à chaleur. Travaux de rénovation, d’isolation, de transformation et d’entretien.

Qui est concerné ?

Tout le monde

A qui s’adresser ?

Aucune démarche nécessaire. Les prestataires et fournisseurs l’appliquent automatiquement.

Le Crédit d’impôt pour les énergies renouvelables – Martinique

Le crédit d’impôt pour les travaux autour des énergies renouvelables, concerne les ménages investissant dans les panneaux solaires, éolienne, pompe à chaleur, etc. Il concerne aussi bien les habitations neuves que l’ancien, mais ne peut être demandé que pour les équipements posés par des professionnels. Le montant du crédit impôt s’élève à 50% du montant des équipements dans la limite de 8000 euros par adulte (plus 400 euros pour le premier enfant, 500 euros pour le second, 600 euros à partir du troisième…) et ne concerne pas la main d’oeuvre.

Travaux concernés

Bati neuf et ancien. Panneaux solaires, éolienne, pompe à chaleur, équipement pour récupérer l’eau de pluie, chaudière, poêle, chauffe-eau solaire

Qui est concerné ?

Tout le monde. Condition: les travaux doivent être réalisés par des professionnels.

A qui s’adresser ?

Déclarer les équipements éligibles au crédit d’impôt recherche en demandant les modalités à l’installateur dès qu’il termine l’installation. L’installateur est également le mieux placé pour calculer avant que vous n’engagiez des travaux, le montant du crédit impôt.

Eco-prêt à taux zéro (prêt écologique) pour les énergies renouvelables – Martinique

L’Eco-prêt à taux zéro en Martinique s’applique du moment où l’emprunteur va réaliser un bouquet de travaux et installer un chauffage utilisant les énergies renouvelables (panneaux solaires, éolienne, pompe à chaleur, équipement pour récupérer l’eau de pluie, chaudière, poêle, chauffe-eau solaire). En terme de résultat, l’habitation devra consommer 150kWhEP/m²/an si le logement avait une consommation d’énergie supérieure à 180kWhEP/m²/an. Si la maison consommait moins de  180kWhEP/m²/an avant les travaux, son chiffre devra être inférieur à  80kWhEP/m²/an.

Travaux concernés

Un bouquet de travaux (une combinaison d’au moins deux types de travaux parmi les suivants):

  • Installation d’un chauffage utilisant les énergies renouvelables (panneaux solaires, éolienne, pompe à chaleur, chaudière à bois, )
  • Isolation performante de la toiture
  • Isolation performante des murs donnant sur l’extérieur
  • Isolation performante des fenêtres et portes donnant sur l’extérieur
  • Installation ou remplacement d’un chauffage ou d’une production d’eau chaude sanitaire
  • Installation d’une production d’eau chaude sanitaire utilisant des énergies renouvelables (chauffe eau solaire, par exemple)
  • L’attribution de l’éco prêt est condition à une amélioration quantitative des performances énergétique: les logements consommants plus de 180kWh/m²/an doivent franchir le seul des 150kwh/m2/an et ceux consommant moins de 180kwh/m2/an doivent franchir la barre des 80kwh/m2/an.

Qui est concerné ?

Bâti neuf et ancien. Condition: les travaux doivent être réalisés par des professionnels

A qui s’adresser ?

Il faut adresser un dossier aux banques partenaires de l’éco prêt.
L’administration fiscale peut fournir des renseignements sur le prêt à taux zéro au 0 810 IMPOTS (0 810 467 687) du lundi au vendredi de 8 h à 22 h et le samedi de 9 h à 19 h (coût d’un appel local).

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

Laisser un commentaire

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!