Sonergi et ces projecteurs solaires

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

le projecteur solaire

Vous souhaitez installer de l’éclairage en dehors de votre maison pour profiter pleinement de vos extérieurs sans pour autant dénoter sur l’esthétisme général ? Il est vrai que de voir des câbles électriques ou des prises sur les murs de sa maison casse quelque peu l’harmonie souhaité. Sans parler du coût de cette installation et des travaux occasionnés. L’astuce est d’opter pour des projecteurs solaires, excellent compromis entre performance énergétique et investissement financier pour une installation d’éclairage extérieure.

Pour répondre au mieux à vos exigences et à vos attentes, il faut choisir avec précision et qualité le bon projecteur solaire. En effet, chaque maison est différente. Il faudra s’assurer de la bonne implantation des projecteurs solaires par rapport à l’orientation de votre maison et du soleil.

L’éclairage solaire : installation, fonctionnement et entretien

Le projecteur solaire, comme son nom l’indique, tire profit de l’énergie du soleil. Il n’a donc nul besoin d’être raccordé sur votre réseau électrique. En effet, le projecteur solaire possède une batterie qui se charge en captant l’énergie des rayons du soleil. Cette batterie emmagasine cette énergie et l’utilise pour faire fonctionner les lumières du projecteur quand bon vous semble.

L’idée de cette innovation est simple mais efficace : le projecteur stocke l’énergie du soleil en journée, pour ainsi la restituer sous forme de lumière le soir pour éclairer vos extérieurs. Vous profitez ainsi de vos extérieurs naturellement.

Le projecteur solaire est donc un système révolutionnaire et permet d’avoir un système d’éclairage extérieur autonome et performant.

L’installation d’un projecteur solaire est vraiment très simple. Il n’est absolument pas nécessaire d’avoir des compétences spécifiques d’électricien ou de bricoleur chevronné. Il faut juste qu’il soit le mieux adapté à la configuration de votre maison. En effet, un projecteur solaire bien orienté tire davantage profit de l’énergie du soleil et vous restituera ainsi davantage de lumière. Il faut donc privilégier une orientation respectant la courbe du soleil allant d’est en ouest. L’idéal est même une implantation plein sud où le soleil est présent toute la journée.

L’entretien d’un projecteur solaire ne vous demandera pas des heures. Par souci de performance, il faut juste nettoyer régulièrement les capteurs solaires de manière à ce qu’ils continuent à capter efficacement l’énergie du soleil. Autre élément à prendre en compte : il faut penser à vérifier de temps en temps la puissance de la batterie de manière à s’assurer à ce qu’elle soit toujours optimale.

Les différents types de projecteurs solaires 

De nombreux modèles de projecteurs solaires existent aujourd’hui. Chacun d’entre eux répond à un objectif précis:

Le lampadaire solaire : le lampadaire solaire permet de projeter une lumière de manière circulaire, ce qui convient parfaitement pour un aménagement type terrasse

Les spots solaires : les spots solaires créent un éclairage d’ambiance adapté à vos besoins car vous pouvez en installer là où bon vous semble, comme dans des massifs de fleurs par exemple.

Les bornes de balisage : les bornes de balisages solaires permettent de mettre en lumière l’allée qui mène à la porte d’entrée.

Les lampes solaires : les lampes solaires ont l’avantage de proposer deux options. Les modèles à allumage automatique procurent automatiquement de la lumière dès que la nuit arrive et les modèles à détecteur de mouvement qui se déclenchent quand on s’en rapproche.

Les appliques solaires : les appliques solaires se fixent au mur et sont très pratiques sous le porche d’entrée ou au-dessus de la baie vitrée extérieure.

Sonergi est là pour vous et pour toutes demandes de projets n’hésitez pas à nous contacter !

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+
Sonergi