Sonergi et son super purificateur d’air ultraviolet

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

La lumière ultraviolette :

une technologie efficace et naturelle

Le fonctionnement des rayons ultraviolets

Le soleil est connu pour son effet assainissant sur l’eau grâce à l’émission d’une lumière invisible pour l’oeil humain : la lumière ultraviolette. Ces rayons ultraviolets appelés UV, sont compris entre les rayons X (utilisés en radiographie et scanner) et la lumière visible du soleil. Il faut distinguer les rayons UV-A, UV-B et UV-C. Ces derniers, à une longueur d’onde précise de 253,7 nanomètres ont une action naturelle stérilisante sur les bactéries, les virus et les parasites. En d’autres termes, la réaction physique de cette lumière brise l’ADN des micro-organismes infectieux présentant un risque pour la santé des personnes.

Au contact des UV, ils deviennent donc inoffensifs.

Le principe du traitement est d’exposer un fluide ou une surface au rayonnement UV. La technologie des rayonnements ultraviolets est appliquée aussi bien pour le traitement de l’air, de l’eau et des surfaces, et cela, sans utiliser de composants chimiques.

La technologie UV

pour la désinfection de l’air

En fonction des environnements dans lesquels nous évoluons, l’air est plus ou moins pollué par les odeurs, les virus, les coronavirus, les bactéries et les moisissures.

Tous les environnements intérieurs à ambiance contrôlée et les espaces recevant du public sont susceptibles d’être concernés.

L’enjeu environnemental et de santé publique est d’assainir l’air de ces espaces intérieurs de petits ou grands volumes, sans avoir recours à des produits chimiques.

La technologie des ultraviolets répond aux besoins de désinfection de l’air dans les ateliers de productions industrielles (industrie pharmaceutique et cosmétique, industrie agroalimentaire, etc.).

Elle prévient les risques sanitaires en milieux médicaux et hospitaliers. Elle stérilise l’air dans les avions, les transports en commun, les écoles, les bureaux, les salles d’attente, les vestiaires… Et dans tous les lieux clos et fermés.

Sonergi à la solution et n’hésitez pas à poser vos questions !

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!