Sonergi propose maintenant des voiturettes électriques

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+

La voiturette électrique présente la particularité d’être partiellement ou totalement mue par un ou plusieurs moteurs électriques. Cependant, cette définition simple en apparence cache plusieurs concepts, dont certains sont plus communs que d’autres. Les véhicules qui les exploitent émettent des quantités différentes de CO2.

La source d’électricité pour les moteurs était à l’origine une batterie d’accumulateurs. Aujourd’hui on peut distinguer plusieurs types de véhicules électriques suivant la source de courant électrique :

  • les véhicules avec batteries d’accumulateurs doivent être rechargées régulièrement sur des bornes spécifiques ;
  • les véhicules utilisant une pile à combustible pour la fourniture d’énergie électrique un approvisionnement en hydrogène ou autre réducteur est nécessaire ;
  • les automobiles munie de panneaux solaires, le rayonnement du soleil leur permet de produire leur électricité elles sont autonomes tant qu’il y a assez de soleil ;

Le tout électrique ou BEV

Les BEV (pour battery electric vehicle) sont des voitures mues en tout temps par la force électromotrice d’un moteur électrique. Elle embarque donc des batteries à grande capacité qui doivent être rechargées à une borne fixe. L’engin est alors immobilisé durant plusieurs heures.

Les prolongateurs d’autonomie ou EREV

La propulsion des EREV (pour extended range electric vehicle) est totalement électrique, mais un moteur thermique couplé à un alternateur est utilisé pour recharger les batteries à grande capacité en route, et ainsi augmenter l’autonomie du véhicule.

L’hybride rechargeable ou PHEV

Les PHEV (pour plug-in hybrid electric vehicle) ont recours à un moteur thermique pour les déplacements extra-urbains. En revanche, des moteurs électriques sont utilisés pour la circulation en ville. Leurs batteries sont rechargées à l’arrêt à une borne, ou grâce à un alternateur couplé au moteur thermique.

D’autres technologies sont amenées à se développer à l’avenir. Par exemple, des voitures expérimentales embarquent déjà des piles à combustible pour alimenter leurs circuits et moteurs.

 

Nous proposons pour diverses applications une gamme complète de voitures anciennes électriques pour les fans d’anciennes voitures , de voiturette de golf électriques pour les golfs , de voitures de police électriques pour la police, de voitures de tourisme pour les restaurants et hôtels.

N’hésitez pas à poser vos questions Sonergi à la solution pour vous!

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google+
Partager surLinkedIn
Partager sur Pinterest
+
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!